Depuis le 1er janvier 2018, la loi de finances 2016 impose à chaque professionnel assujetti à la TVA l’usage d’une caisse enregistreuse certifiée et sécurisée. Un grand nombre de solutions investissent le marché afin de lui faciliter la tâche. Mise en place d’une application ou encore pack tout compris, c’est en fonction des besoins et des dispositions de chacun. D’ailleurs, il faut savoir que la technologie mobile a la cote dans le milieu professionnel, plus particulièrement auprès des restaurants. L’utilisation des tablettes étant vulgarisée, de plus en plus de restaurateurs y ont recours en guise de caisse enregistreuse. Aussi, parmi les systèmes d’encaissement le plus en vogue à l’heure actuelle figure les caisses tactiles sur Ipad. Focus sur ses avantages.

Le terminal de paiement mobile, ses atouts


De plus en plus de restaurateurs ne jurent que sur l’Ipad. Pour quelle raison ? Il s’agit d’une machine d’une grande polyvalence pouvant de même servir de caisse enregistreuse restaurant. Pour cela, il suffit tout simplement de se procurer une application de caisse tactile ou bien un logiciel de caisse.

Par ailleurs, si l’on souhaite réduire les dépenses au maximum tout en se conformant aux nouvelles obligations, la caisse enregistreuse iPad s’avère être la solution. Hormis son ergonomie sans égal, la tablette tactile offre de même une prise en main des plus incomparables. Sans parler de son interface intuitive promettant une utilisation à la fois fluide et aisée. Avec la bonne application, toutes les opérations d’encaissement vont s’effectuer en toute simplicité, et ce, pour la grande satisfaction de l’utilisateur comme le client.

Caisse tactile : ses fonctionnalités


Eh oui, chaque métier a ses propres besoins. Voilà pourquoi, il est plus qu’indispensable d’adapter les fonctionnalités de son logiciel de caisse pour iPad à ses attentes et surtout à son secteur d’activité. En effet, les exigences ne sont pas les mêmes en fonction de la nature de l’activité qu’on exerce. Bien entendu, certaines fonctions peuvent être présentes sur différentes applications de caisse iPad.

Ainsi, il est capital de bien prendre en compte les fonctionnalités de base de sa future caisse en question. Pour le cas des restaurateurs, en guise d’exemple, ils peuvent opter pour une caisse tactile qui permet la gestion des stocks, l’impression des tickets de caisse et de cuisine, la prise de commande, la gestion de réservations, l’organisation d’un plan de salle et bien d’autres encore.

La facilité d’usage


C’est incontestable, la facilité d’utilisation conditionne le choix de sa caisse enregistreuse tactile. L’appareil devra être en effet accessible à tous (serveurs, dirigeants, etc.). De ce fait, il est fortement recommandé de dénicher un système facile à utiliser et équipé d’une interface intuitive. Il est même préférable de réaliser une formation au logiciel de caisse pour chaque employé.

Effectivement, il importe que les employés soient en mesure d’effectuer d’une manière facile et rapide les opérations d’encaissement. Une longue attente en caisse ou un ralentissement du service risque d’une manière certaine d’impatienter les clients. Ce qui peut sûrement nuire à la réputation et au développement de l’activité.

Derniers articles :

Souhaitez-vous installer ou réhabiliter vos fenêtres dans le but de donner un coup de jeune à votre demeure ? Cela es...
Depuis le 1er janvier 2018, la loi de finances 2016 impose à chaque professionnel assujetti à la TVA l’usage d’une...
En industrie, le traitement de surface s’avère être d’une grande utilité, et ce, afin de préparer les surfaces d...
Acheter des cadeaux de vêtements de bébé est beaucoup d'amusement, il y a tellement d'articles mignons à choisir. ...

Auprès de Vous

Copyright Auprès de Vous